Le numéro 44 de Recherches en éducation (REE) est paru. Il s’agit d’un numéro thématique avec varia. Le dossier s’intitule “Inclusion en contexte de diversité ethnoculturelle : pratiques institutionnelles et points de vue des apprenants sur leurs expériences scolaires“. Il a été coordonné par Marie-Odile Magnan, Geneviève Audet et Xavier Conus.

Les varia au sommaire:

  • Karine Buard, Minna Puustinen, Amélie Courtinat-Camps : Les dispositifs pour collégiens à haut potentiel intellectuel en France : une analyse des besoins des élèves perçus par les chefs d’établissement
  • Amélie Duguet & Sophie Morlaix : Rôle de la formation des enseignants du second degré sur leurs pratiques pédagogiques
  • Laurent Filliettaz, Isabelle Durand, Marianne Zogmal, Vasiliki Markaki-Lothe : Le « schisme interactionnel », une ressource pour apprendre aux frontières du travail et de la formation professionnelle

En savoir plus sur ce numéro