L’appel à projets « Recherche et Société(s) » vise à soutenir l’association des partenaires académiques et économiques, en amont de l’innovation, permettant de construire des collaborations pérennes et d’accélérer la valorisation des découvertes scientifiques en innovation, directement porteuses de développement économique et social.

L’objectif de ce dispositif est de soutenir la recherche en collaboration sur tous les domaines thématiques, depuis l’évaluation sociétale d’une innovation, jusqu’à la mise en œuvre de programmes réunissant un consortium laboratoire(s)-entreprise(s).

Ce dispositif comporte 2 volets :

  • Volet 1 « Science et Société » : Il s’agira de projets de recherche associant  au minimum deux laboratoires d’Occitanie dont un en Sciences Humaines et Sociales.
  • Volet 2 « R&D » : Il s’agira de projets de recherche associant un laboratoire d’Occitanie minimum et une entreprise minimum.

Les détails de l’appel à projets sont consultables sur le règlement du dispositif, à télécharger ici.

Le dépôt de candidature devra être fait sur la plateforme en ligne à l’adresse suivante : http://sesamesubventions.laregion-seformer.fr/sub/login-tiers.sub (voir ici le Guide utilisateurs).

Ouverture de la plateforme : du 9 mars  2020 au 12 juin 2020 minuit (cf. report de la date limite annoncé le 25 mars 2020, en fonction de l’évolution de la situation, cette date est susceptible d’être repoussée).

Toutes les informations relatives à ce dispositif sont accessibles

– sur la plateforme LTSUB/SESAME : http://sesamesubventions.laregion-seformer.fr/sub/login-tiers.sub

– sur le site de la Région : https://www.laregion.fr/Appel-a-projets-Recherche-et-Societe-s-2020