« Les carnets du Cedrhe » ouvrent l’année avec la publication de deux nouveaux articles sur hypotheses :

Oser penser, pour oser agir, une initiative osée ?

Le lancement d’alerte, une pédagogie du contre-discours ?

Depuis 2016, la plateforme hypotheses.org, blogs en sciences humaines et sociales, héberge notre blog de recherche : « Les carnets du Cedrhe, Pour une socio-histoire de l’éducation et de la culture scolaire  »

dont le comité éditorial est composé par Manuel Bächtold, Fréderic Torterat, Sylvain Wagnon et Hélène André.

Nos carnets de recherche traitent des questionnements concernant le champ « éducation » au sens large, dans une perspective « historique » mais entend également porter un regard critique sur l’histoire du temps présent.

Les articles publiés se présentent comme des réflexions ou des prises de position (catégorie « controverses »), comme des enquêtes empiriques ou théoriques (catégorie « analyses »), ou encore comme des témoignages de pratiques de terrain (catégorie « pratiques »).

Le blog « Les carnets du Cedrhe » ne peut être qu’un travail collectif et a pour ambition d’ouvrir le débat et des pistes de réflexions.