Actualités
Humanités Numériques : engagement et apprentissages à l’université
Publié le : 16 décembre 2024
Calendrier 24-25
Publié le : 12 janvier 2024
Petit guide de survie administrative à l’usage des doctorant.e.s
Publié le : 12 juillet 2023
Parcours, transitions professionnelles et constructions identitaires: le sujet au cœur des transformations
Mis à jour le : 12 juin 2019
Ouvrage sous la direction de T. Perez-Roux, M. Deltand, C. Duchesne & J. Masdonati…
Matinée HAL
Mis à jour le : 02 mai 2019
le 22/05/2020 de 9h à 11h, matinée Hal et science ouverte au…
Conseil de laboratoire, nouveau compte rendu
Mis à jour le : 30 avril 2019
Le compte-rendu définitif de notre dernier Conseil du LIRDEF du 12/04/2019 est…
Diriger un établissement scolaire : tensions, ressources et développement.
Mis à jour le : 13 avril 2019
Ouvrage Progin, L., Étienne, R., Pelletier, G. (2019, dir.).Diriger un établissement scolaire :…
Education formelle et non formelle : quelles interfaces ?
Mis à jour le : 31 mars 2019
Séminaire de recherche Faculté d’éducationde l’Université de Montpellier (Bâtiment A,…
Approches didactiques de la littérature
Mis à jour le : 19 mars 2019
Approches didactiques de la littérature sous la direction de Nathalie Denizot, Jean-Louis Dufays…
Petite Enfance : regards croisés de l’Éducation, du Travail Social et de l’Animation
Mis à jour le : 16 mars 2019
Informations, inscription, programme… Journées organisées avec le soutien du Pôle…
Peut-on encore parler de méthodes pédagogiques ?
Mis à jour le : 05 mars 2019
Ouvrage Sous la direction de Richard Étienne, Serge Ragano et Laurent Talbot. Préface de Marc Bru…
Contrat doctoral fléché 2019-2022 de l’École française de Rome
Mis à jour le : 05 mars 2019
Appel à candidature Pour en savoir plus et candidater à l’École française de Rome Dans le…
Education formelle et non formelle : quelles interfaces ?
Mis à jour le : 05 mars 2019
Séminaire de recherche Faculté d’éducationde l’Université de Montpellier(Bâtiment A, salle…
Call for Papers: Scottish Educational Research Association
Mis à jour le : 04 mars 2019
44th Annual Conference, 2019 #seraconf19 Moray House School of Education, University of Edinburgh…
Publications récentes
Mis à jour le : 04 mars 2019
Chapitre Perez-Roux, T & Lanéelle, X. (2018). Les enseignants débutants du secondaire:…
Appel à candidatures pour des bourses post-doctorales
Mis à jour le : 06 février 2019
Bourses post-doctorales Beatriu de Pinós. Détails (en anglais) et lien: The Beatriu de Pinós…