Deuxième symposium en ligne avec Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa

Francis Bangou, Faculté d’Education de l’Université de Ottawa,  etBrahimAzaoui, Université de Montpellier ont organisé un second symposium conjoint entre avec la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa et la Faculté d’éducation de l’Université de Montpellier. Les vidéos des interventions et des échanges sont en lienici

Pour de plus amples informations concernant les intervenant.e.s et les présentations : Inégalités socio-scolaires et relations de pouvoir | Faculté d’éducation | Université d’Ottawa (uottawa.ca)

Pour un accès direct aux interventions :

  • 3 min 20: Frédéric Torterat et Yves Soulé – Dans quelle mesure les classes Passerelle, en France, contribuent-elles à la réduction les écarts d’acquisition et de socialisation?
  • 27 min 30: Carole Fleuret – Gestes professionnels et diversité ethnolinguistique : les défis éducationnels en milieu minoritaire
  • 58 min 55: Joel Thibeault – Comment les élèves du primaire en immersion française au Canada perçoivent-ils l’utilité de la littérature jeunesse bilingue ?
  • 1h08: Hélène Castany-Owhady – Communication interpersonnelle d’enseignantes et enseignants de première année du primaire avec des élèves fragiles dans des classes efficientes en écriture : un indicateur d’équité de l’enseignement ?
  • 1h25: Discussion