Sous la houlette du Comité scientifique du Plan d’Investissement dans les Compétences, la Dares lance un appel à projet de recherche portant sur la thématique de la qualité de la formation professionnelle.

Cet APR entend contribuer à mieux saisir la notion de « qualité » dans le champ de la formation professionnelle continue pour sortir du «bien entendu» sur le sujet. Les axes de recherche proposés visent à éclairer la définition, la mesure et la qualification de la qualité pour les publics dits peu ou pas qualifiés.

L’axe 1 du présent appel porte sur la qualité des formations comme processus de normalisation questionnant l’enjeu qui en découle pour les organismes de formations ;

L’axe 2 cherche cherche mieux démêler le lien possible entre qualité des formations et efficacité ;

L’axe 3 ouvre sur une notion de qualité comme co-construction d’une relation de service pour mieux saisir les pratiques pédagogiques et les configurations d’écosystèmes qui peuvent en découler.

L’APR est consultable à l’adresse suivante : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/index.php/appel-projets-de-recherche/quels-effets-du-plan-dinvestissement-dans-les-competences-sur-la-qualite

Les projets sont attendus avant le vendredi 25 juin 2021 à 16h