Le cinquante-sixième numéro d’Éducation et socialisation, Les Cahiers du CERFEE, est paru avec son dossier, ses varias et ses notes de lecture.

Le dossier de cette livraison s’intitule « Éducation(s) et Spiritualité(s) : Conceptualisation, problématisation, applications ». Il a été coordonné par Muriel Briançon, Florent Pasquier et Hélène Hagège.

Trois varia figurent dans ce numéro :

Sandra Jourdan, Jacques Méard et Roberta Antonini Philippe : La coopération entre élèves en EP : entre effets avérés et difficultés de mise en œuvre

Darya Loyola : L’enseignement supérieur russe après l’éclatement de l’Union soviétique : contraintes, processus et changements institutionnels

Brigitte Albero et Angela Barthes : La dimension internationale de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation : normes académiques, spécificités et paradoxes

Ainsi que deux notes de lecture :

Olivier Marty : Wallenhorst, N., Pierron, J.-P. (2019). Éduquer en anthropocène. Lormont, France : Le bord de l’eau.

Richard Étienne : Bucheton, D. (2020). Les gestes professionnels dans la classe – Éthique et pratiques pour les temps qui viennent. Paris : ESF sciences humaines, collection PÉDAGOGIES [références].

En ligne : https://journals.openedition.org/edso/9362