Ouvrage coordonné par T. Perez-Roux, avec les contributions de Céline Avenel, David Cross, Pierre Hébrard, Eric Maleyrot, Valérie Munier, Thérèse Perez-Roux, Anne Pilotti, Charlotte Pourcelot, Frédéric Torterat.

Préface de Gilles Monceau

« La réforme des études en santé entre universitarisation et professionnalisation : Le cas des Instituts de Formation en Masso-Kinésithérapie » est le fruit de la collaboration entre des chercheurs du LIRDEF (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique Education et Formation, LIRDEF EA 3749) et des membres de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK) de Montpellier, réunis par le projet REMKAF (2016-2019), projet en partie financé par l’ESPE-LR.

L’ouvrage tente de répondre à un double enjeu, à la fois scientifique et professionnel. D’une part il analyse et rend compte, à différents niveaux d’un processus de transformation lié à la mise en œuvre de la réforme des études de masso-kinésithérapie. D’autre part, les résultats de l’étude conduite sur trois années (2015-1018), proposent des outils d’intelligibilité sur la réception de la réforme et les dynamiques en jeu dans les centres de formation.

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