Projets inter-équipes
[gdlr_column size= »1/1″]
Projets inter-équipes
Éducation interculturelle à l’environnement et au développement durable (EIEDD) : Rapports aux savoirs scientifiques et aux territoires et engagement écocitoyen de jeunes de la fin du secondaire en France et au Québec
De nombreuses études en éducation aux sciences, à l’environnement et au développement durable ont identifié une forme de fatalisme et de désengagement de la jeunesse face à la crise environnementale. On sait pourtant que pour mobiliser les jeunes à l’école et en tant que citoyen, il faut tenir compte de leur identité, de leurs projets et relier davantage l’enseignement aux lieux qu’ils habitent.En savoir plus…
Le développement professionnel : regards croisés sur les compétences, le sujet, l’identité…
ACCORDION_CONTENT_1
Les objets matériels dans le cadre scolaire
ACCORDION_CONTENT_2
Comment combiner plusieurs méthodes de recueil de données (dont les vidéos) concernant des pratiques professionnelles ?
ACCORDION_CONTENT_3
[/fusion_builder_column]
[gdlr_column size= »1/1″]
[/fusion_builder_column]