Publications

Publications de recherches menées dans le cadre des projets AREN & AREN-DIA :

Pallarès, G., De Checchi, K. & Bächtold, M. (2023). Quelle didactique pour « l’esprit critique » ? Une approche par les normes de l’argumentation critique sur les questions socioscientifiques. Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, 28, 143-167. Lien vers la revue / version pdf.

Bächtold, M., Pallarès, G., De Checchi, K. & Munier, V. (2023). Combining debates and reflective activities to develop students’ argumentation on socioscientific issues. Journal of Research in Science Teaching, 60(4), 761-806. Lien vers la revue / version pdf.

De Checchi, K., Pallarès, G., Tartas, V. & Bächtold, M. (2022). Epistemic beliefs as a means of understanding critical thinking in a socio-scientific environmental debate. In B. Puig & M. Jiménez-Aleixandre (eds.). Critical thinking in biology and environmental education: facing challenges in a post-truth world (p. 229-248). Cham: Springer. Lien vers l’éditeur / version pdf.

Pallarès, G., Bächtold, M. & Munier, V. (2020). Des débats numériques pour développer les compétences argumentatives des élèves sur des questions socio-scientifiques ? Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, 22, 265-301. Lien vers la revue / version pdf.