Fonction : Maitre de conférences

Thèmes de recherche

  • Conception et utilisation de jeux vidéo pour des finalités autres que le divertissement (Serious Games) : éducation, communication, santé, politique, art…
  • Etude et développement d’outils théoriques et de logiciels permettant de faciliter la création de jeux vidéo.
  • Histoire du jeu vidéo.

Enseignements

  • Master MEEF (Université de Montpellier – Faculté d’Education): C2i2e, Outils numériques pour l’éducation, apprentissage par projet, utilisation de Serious Games pour l’enseignement.
  • Master IMAGINA (Université de Montpellier – Département informatique) : conception et réalisation de Serious Games, Game Design.
  • Licence Arts-Plastiques / Arts Appliqués (Université Montpellier Paul Valéry) : Histoire et culture du jeu vidéo, Game Design.

Responsabilités

  • Chargé de mission « TICE » auprès de la direction de la Faculté d’Education – Université de Montpellier
  • Membre du « Comité Numérique » de l’Université de Montpellier
  • Responsable des 4 UE/ECUE dédiées au « numérique » du Master MEEF de la Faculté d’Education – Université de Montpellier