Soumettre

Comment proposer une communication au colloque IEEI?

La date limite de soumission est reportée au 3 janvier 2021 (mis à jour)
  • Les communications mettront en avant des travaux impliquantl’improvisationen relation à des mondes professionnels divers, sous condition que leurs résultats ou leurs discussions apportent des éclairages concernant le monde de l’enseignement, de la formation ou de l’entraînement et/ou celui de l’apprentissage ou du développement. Ou qu’ils les réinterrogent. Elles s’inscriront plus particulièrement dans l’un des axes ci-dessous:
    • AXE Ethique et politique
      Issues de recherches théoriques, empiriques ou technologiques, les communications s’inscrivant dans cet axe proposeront des résultats et discussions qui mettront en avant le fait que la mobilisation de la notion d’improvisationet/ou l’étude de sa pratique correspondent à des partis pris spécifiques (et assumés) sur les plans éthique et/ou politique.
    • AXE Praxis
      Issues de recherches théoriques, empiriques ou technologiques, les communications s’inscrivant dans cet axe permettront d’enrichir la compréhension des activités ou des pratiques individuelles ou collectives d’improvisation, les processus cognitifs d’improvisation(en relations possibles avec d’autres notions ; par exemple celles d’imagination, de création, d’intuition, d’abduction).
    • AXE identités et professionnalisation
      Issues de recherches théoriques, empiriques ou technologiques, les communications s’inscrivant dans cet axe permettront de relier les questions concernantimprovisationet travail, à celles de développement personnel, développement professionnel, ou professionnalisation.
  • Langues

Les langues de soumission des communications et des présentations sont le français ou l’anglais.