Éducation et socialisation, n° 62
Le soixante deuxième numéro d’Éducation et socialisation, Les Cahiers du CERFEE, est paru. Ce numéro a été coordonné par Laurent Filliettaz et Souâd Zaouani-Denoux. Il est constitué d’un dossier de varia et de notes de lectures. Le dossier s’intitule « Apprendre en situation de travail : développements théoriques, approches méthodologiques et enjeux praxéologiques » et s’organise en trois parties : les apprentissages en situation de travail, la mobilisation des situations de travail en formation professionnelle et les processus d’apprentissages dans les dispositifs de formation en lien avec le travail.
Les textes en varia traitent de résilience (Holly Many), de cyberviolences de genre (Sigolène Couchot-Schiex et Gabrielle Richard), de violences en milieu scolaire au Gabon (Romaric Franck Quentin De Mongaryas et Euloge Bibalou), ou encore, de formation des enseignants (Amael André, Samuel Hamon, Matthieu Laville et Guillaume Ruelland).
A retrouver en ligne :https://journals.openedition.org/edso/15858