L’ADMEE-Europe lance un appel à candidature pour le poste de rédacteur.rice européen.ne de la revue Mesure et évaluation en éducation.

La revue MEE est une publication de référence (INT2) dans les domaines de la mesure et l’évaluation en éducation, éditée par l’ADMEE-Canada. En étroite relation avec le/la co-rédacteur.rice canadien.ne, cette personne aura pour mission de garantir la continuité et la qualité de la revue Mesure et évaluation en éducation en organisant et suivant le travail d’expertise des articles soumis. Membre du CA de l’ADMEE-Europe, elle s’engage à participer aux 3 CA annuels de l’association.

Profil requis : très bonne connaissance de la recherche en évaluation, en ses différentes approches disciplinaires, à l’échelle nationale et internationale, sens de l’organisation et rigueur intellectuelle, qualités rédactionnelles et orthographiques, bonne connaissance du réseau de l’ADMEE- Europe.

Les candidats devront être enseignants-chercheurs ou chercheurs confirmés dans le domaine de la recherche en éducation et en évaluation. Le dossier de candidature devra comporter un CV détaillé, ainsi qu’une lettre d’intention développant les perspectives de travail que le candidat se fixe pour la revue. Les dossiers de candidature devront être envoyés par courrier électronique, à l’adresse info@admee-europe.org. Ils devront être parvenus avant le 10 mars 2018, à minuit. La prise de fonctions se fera en avril/mai 2018, après une période de travail en commun avec les actuels rédacteurs européen et canadien.

Renseignements auprès du rédacteur européen actuel : Christophe Dierendonck : christophe.dierendonck@uni.lu