Publications



460 documents

  • Manuel Bächtold. How should energy be defined throughout schooling?. Research in Science Education, Springer Verlag, 2017, 〈10.1007/s11165-016-9571-5〉. 〈hal-01521131〉
  • Hélène Hagège. Méditer pour l'équité. Éducation et francophonie, Association canadienne d’éducation de langue française, 2017, L’éthique en éducation : fondements et orientations actuelles de la recherche, 45 (1). 〈hal-01551832〉
  • Serge Leblanc, Guillaume Azéma. Transition au sein de l’école française du cheval attelée. Expérience d’un développement professionnel médié par la recherche. . Dans J. Mukamurera, J.-F. Desbiens et T. Perez-Roux (Dir.), Se développer comme professionnel dans les occupations adressées à autrui : Conditions, étapes et modalités dans une réalité du travail sous pression. Québec : Éditions JFD., A Paraître. 〈hal-01626210〉
  • Serge Leblanc, Guillaume Azéma, Anne-Marie Mottaz. Articulation des méthodes ethnographiques et d’autoconfrontations avec l’observation filmée dans le cadre du programme de recherche empirique et technologique « cours d’action ». Comment et pourquoi combiner « l’observation filmée » à d’autres types de données pour construire un « terrain » et comprendre la complexité des pratiques professionnelles ?, Mar 2017, Montpellier, France. 〈http://visa.espe-bretagne.fr/?page_id=968〉. 〈hal-01627498〉
  • Christelle Combe Celik, Martine Gadille, Brahim Azaoui, Mario Cappellini, Marion Tellier. Tablettes connectées et accès à une plateforme immersive 3D en milieu scolaire : quelle reconfiguration des pratiques pédagogiques et professionnelles ?. Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017. 〈hal-01683993〉
  • Nicole Tutiaux Guillon, Angela Barthes, Jean-Marc Lange. Dictionnaire critique des enjeux et des concepts des éducations à.... France. 2017. 〈hal-01666741〉
  • Angela Barthes, Jean-Marc Lange, Nicole Tutiaux Guillon. Dictionnaire critique des enjeux et des concepts des éducations à.... l'harmattan, 2017, 978-2-343-12678-4. 〈hal-01666502〉
  • Godefroy Lansade. De l'enseignant à l'ethnographe Retour réflexif sur une relation de familiarité double au terrain d'enquête. Émulations : Revue des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales, Presses universitaires de Louvain, 2017. 〈hal-01672009〉
  • Charlotte Pourcelot. Quels regards les enseignants de lycée professionnel portent-ils sur la poursuite d’études en première année de licence de leurs élèves ? . Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2017, 〈http://journals.openedition.org/edso/2762〉. 〈hal-01662237〉
  • Marie-Thérèse Nicolas, Claude Caussidier. Learning how to make links: The relevance of studying the concepts of Tibetan medicine and its teaching. Men Tsee Khang centenary, Mar 2016, Dharamsala, India. 2017, 〈http://www.men-tsee-khang.org/centenary/aboutus/index.htm〉. 〈hal-01478965〉