Publications



206 documents

  • Serge Leblanc, Luc Ria. Leblanc, S., & Ria, L. (2014). Designing the Néopass@ction Platform Based on Modeling of Beginning Teachers' Activity. Design and Technology Education: An International Journal, 19(2). http://ojs.lboro.ac.uk/ojs/index.php/DATE/issue/view/170. Design and Technology Education: An International Journal, 2014, 19 (2), http://ojs.lboro.ac.uk/ojs/index.php/DATE/issue/view/170. <halshs-01092870>
  • Mary-Eve Rivière. Genèse des gestes professionnels de l'accompagnement de la rencontre avec l’œuvre d'art chez des enseignants spécialistes et non spécialistes : une enquête au croisement de la didactique des arts visuels et des sciences de la formation. Linguistique. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2014. Français. <NNT : 2014MON30064>. <tel-01134356>
  • Philippe Prévost, Mathieu Capitaine, François Gautier-Pelissier, Yves Michelin, Philippe Jeanneaux, et al.. Le terroir, un concept pour l’action dans le développement des territoires. VertigO : La Revue Électronique en Sciences de l'Environnement, VertigO, 2014, 14 (1), <10.4000/vertigo.14807>. <hal-01195363>
  • Ariel Bernardo, Grégoire Molinatti. Un corpus médiatique pour aborder la controverse OGM en classe: propriétés et modalités de constitution. Huitièmes journées scientifiques de l’ARDIST, Mar 2014, Marseille, France. Skhôlé. Actes des Huitièmes journées scientifiques de l’ARDIST, 18, pp.41--50, 2014. <hal-01501127>
  • Jean-Charles Chabanne. Comment assurer le transfert des résultats de la recherche au sein des ESPE ? Transfert… ou intégration?. Conférence adressée aux équipes de direction des ESPE. 2014, http://perso.ens-lyon.fr/jean-charles.chabanne/2014-02-04%20CONF%20Esen%20Poitiers%20Recherche%20et%20formation%20dans%20les%20ESPE.pdf. <hal-01116356>
  • Jean-Charles Chabanne. Développer les compétences en lecture et en écriture à travers les activités artistiques au primaire. Présentation du programme de recherches LLAL.. SEM. Conférence en séminaire de recherche. 2014. <hal-01116671>
  • Jean-Charles Chabanne. Langue, langage et langues dans les situations d’enseignement artistique. Un problème pour l’enseignement et la formation.. Séminaire de recherche sur les masters MEEF, Jan 2014, Bordeaux, France. 2014. <hal-01116670>
  • Manuel Bächtold, Valérie Munier, Muriel Guedj, Lerouge Alain, Ranquet André. Quelle progression dans l’enseignement de l’énergie de l’école au lycée ? Une analyse des programmes et des manuels. Recherches en didactique des sciences et des technologies - RDST, 2014, 10, pp.63-92. <hal-01305323>
  • Manuel Bächtold, Valérie Munier. Enseigner le concept d’énergie en physique et éduquer à l’énergie : rupture ou continuité. Actes des « Huitièmes journées scientifiques de l’ARDIST », 2014, Marseille, France. 18 (1), pp.21-29, Skholê. <hal-01305449>
  • Manuel Bächtold, Gabriel Mouahid. L’épreuve orale de sciences et technologie. Ellipses, 2014. <hal-01305457>