Publications



206 documents

  • Fany Razes. Environnement architectural , santé et domesticité : étude des effets d’un aménagement architectural domestique sur la qualité de vie, l’usage et la perception de l’espace dans les lieux de vie institutionnels pour personnes âgées. Architecture, aménagement de l'espace. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2015. Français. <NNT : 2015MON30080>. <tel-01431531>
  • Hélène Hagège. Structure dynamique, épigénétique et expression du gène murin Igf2 : Une approche du 3C et une réflexion vers un changement de paradigme. 2015, 978-3841631275. <hal-01391922>
  • Thomas Hausberger, Manuel Bächtold. Enjeux des Géométries non euclidiennes. Publication de l'IREM de Montpellier - production du groupe Mathématiques et Philosophie. 2015. <hal-01442915>
  • Olivier Bruneau, Serge Garlatti, Muriel Guedj, Sylvain Laubé, Jean Lieber. SemanticHPST: Applying Semantic Web Principles and Technologies to the History and Philosophy of Science and Technology. Gandon, Fabien; Zimmermann, Antoine; Faron-Zucker, Catherine; Breslin, John; Villata, Serena; Guéret, Christophe. The Semantic Web: ESWC 2015 Satellite Events , May 2015, Portoroz, Slovenia. Springer International Publishing, 9341, pp.416-427, 2015, Lecture Notes in Computer Science. <10.1007/978-3-319-25639-9_53>. <hal-01214698>
  • Jean-Charles Chabanne, Brigitte Gruson, Réjane Monod-Ansaldi. Faire le lien entre la pratique et la recherche pour transformer l’école ? Le dispositif LéA de l’IFÉ comme laboratoire de l’innovation en recherche-intervention-formation.Analyse d’un cas particulier d’un LéA impliquant une ÉSPÉ. AP. Présentation. 2015, http://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/1368/files/2015/03/2015-03-23_Comm-rESPE-PrintempsRecherche_v3.pdf. <hal-01138521>
  • Manuel Bächtold, Muriel Guedj. Teaching energy informed by the history and epistemology of the concept with implications for teacher education. M. Matthews International handbook of research in history, philosophy and science teaching, Springer, pp.211-243, 2014. <hal-01305440>
  • Manuel Bächtold. L’équation Elibérée = |Δm|c² dans le programme et les manuels de Première S. Recherches en didactique des sciences et des technologies - RDST, 2014, 10, pp.93-121. <hal-01305310>
  • Sylvie Beaufort, Claude Caussidier, Bénédicte Hausberger, Thomas Hausberger, Grégoire Molinatti, et al.. Explicitation croisée des démarches d'investigation en sciences : un levier pour donner du sens et favoriser le dialogue entre disciplines scolaires. Repères IREM, 2014, pp.75-103. <hal-00879218>
  • Jacques Gleyse, Carmen Lucia Soares, André Dalben. L'œuvre de Georges Hébert au Brésil et en France dans les écrits sur l'Education physique. Deux facettes de la nature (1909-1957) ?. Sport History Review, 2014, 45 (2), pp.171-199. <http://journals.humankinetics.com/shr-back-issues/shr-volume-45-issue-2-november>. <10.1123/shr.2013-0014>. <hal-01334056>
  • Hélène Hagège. Des modèles du sujet pour éduquer à la responsabilité. Rôles de la conscience et de la méditation. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2014, Dossier spécial sur les "éducations à", 36, <https://edso.revues.org/1068>. <10.4000/edso.1068>. <hal-01374517>