Publications



460 documents

  • Eleonora Acerra. Letteratura per l'infanzia e applicazioni: adattamenti ipermediali di opere classiche e albi contemporanei. Italica Wratislaviensia 8, 2017. 〈hal-01666764〉
  • Thérèse Perez-Roux, Sylvie Pérez, Philippe Gabriel, Jacqueline Papet, Florence Cassignol. Rapport à l’activité des enseignants de judo en France : entre valeurs défendues et dilemmes professionnels. Symposium « Comprendre le travail dans les métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation : regards croisés ».. VI rencontres scientifiques Montpellier-Sherbrooke, Jun 2017, Montpellier, France. 〈hal-01665454〉
  • Philippe Gabriel. ICT and Socio-Professional Organisations in Public Higher Education Institutions (HEIs) : A French Perspective. Conférence annuelle de l’EERA, ECER 2017, Aug 2017, Copenhague Denmark. 〈hal-01665453〉
  • Philippe Gabriel. Challenges for teachers in digital era. Over the Pedagogical triangle. ATEE Spring conférence, May 2017, Riga, Latvia. 〈hal-01665455〉
  • Philippe Gabriel. Development Of Employability Strategy And Improvement Of The Offer Of Study Programmes In Connection With The Needs Of Local And International Economies. École thématique. Skopje, Macedonia. 2017. 〈cel-01665459〉
  • Agnès Perrin-Doucey. « Écriture et réception subjective des textes à l’école élémentaire : quels discours pour quelle formation ? ». (118-123). Diptyque 34, CEDOCEF Presses Universitaires de Namur, 2017, Les formes plurielles des écritures de la réception Volume 2 : Affects et temporalité. (34). 〈hal-01676145〉
  • Agnès Perrin-Doucey. "Lecture (méthodes de) », 377-380. Dictionnaire de l’éducation, 2e édition mise à jour, PUF, 2017, 978-2-13-062808-8. 〈hal-01675928〉
  • Agnès Perrin-Doucey. Apprenti lecteur et sujet lecteur : incertaines frontières ou pôles antagonistes ? 185-201.. Le sujet lecteur-scripteur de l’école à l’université. Variété des dispositifs, diversité des élèves, UGA éditions, 2017, 978-2-37747-018-1. 〈hal-01675927〉
  • Agnès Perrin-Doucey. Laïcité et enseignement littéraire : des principes émancipateurs. 33-46; . Usages et mésusages de la laïcité : Education et politique, Presses Universitaires de Limoges, 2017, 2-84287-765-1. 〈hal-01675926〉
  • Brigitte Louichon, Agnès Perrin-Doucey. La littérature et le débat empathique et raisonnable. (173-188). Et si l'école apprenait à penser.., Hep Béjune, 2017, 9 782970 117513. 〈hal-01675924〉