Publications



209 documents

  • Stéphanie Genre. La glose à thème lexical en situation littéraire au cycle trois de l'école primaire française : entre épisodes métadiscursifs d'élucidation du sens et figures de l'ajout, un noeud de l'intervention didactique, un enjeu pour la formation d'enseignant. Linguistique. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2015. Français. < NNT : 2015MON30056 >. <tel-01320127>
  • Valérie Laniel. Apprentissage par simulation et activité du formateur : comment le travail avec un simulateur d'accouchement interactif a-t-il développé l'activité d'une enseignante en maïeutique?. Education. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2015. Français. < NNT : 2015MON30063 >. <tel-01319381>
  • Thomas Hausberger, Manuel Bächtold. Enjeux des Géométries non euclidiennes. Publication de l'IREM de Montpellier - production du groupe Mathématiques et Philosophie. 2015. <hal-01442915>
  • Sylvie Beaufort, Claude Caussidier, Hélène Hagège, Bénédicte Hausberger, Thomas Hausberger, et al.. Organiser un débat en classe sur une question scientifique socialement vive : pourquoi et comment ?. Bulletin de l'APBG, 2015, pp.85-104. <hal-01322991>
  • Joël Lebeaume, Muriel Guedj, Pierre Savaton. Les sciences expérimentales et la technologie dans l’école moyenne : un équilibre sous tension (1950-1980). Renaud d’Enfert; Joël Lebeaume. Réformer les disciplines scolaires. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la modernité. 1945-1985, Presses universitaires de Rennes, pp.199-219, 2015, 978-2-7535-3595-4. <http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3733>. <hal-01496706>
  • Thérèse Perez-Roux, Xavière Lanéelle. Pluralité des ressources pour l’action dans les processus de transition formation-emploi chez les enseignants du secondaire. Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, CERSE, Université de Caen, 2015, pp.17-42. <hal-01518479>
  • Hélène Hagège. Structure dynamique, épigénétique et expression du gène murin Igf2 : Une approche du 3C et une réflexion vers un changement de paradigme. 2015, 978-3841631275. <hal-01391922>
  • Fany Razes. Environnement architectural , santé et domesticité : étude des effets d’un aménagement architectural domestique sur la qualité de vie, l’usage et la perception de l’espace dans les lieux de vie institutionnels pour personnes âgées. Architecture, aménagement de l'espace. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2015. Français. < NNT : 2015MON30080 >. <tel-01431531>
  • Thérèse Perez-Roux, Eric Maleyrot. L’accompagnement des enseignants à l’heure des réformes : stratégies des formateurs de terrain face à de nouvelles formes de (dé)professionnalisation. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2015, 38. <hal-01215916>
  • Jacques Gleyse, Carmen Lucia Soares, André Dalben. L'œuvre de Georges Hébert au Brésil et en France dans les écrits sur l'Education physique. Deux facettes de la nature (1909-1957) ?. Sport History Review, 2014, 45 (2), pp.171-199. <http://journals.humankinetics.com/shr-back-issues/shr-volume-45-issue-2-november>. <10.1123/shr.2013-0014>. <hal-01334056>