Publications



460 documents

  • J Gleyse. The machine body metaphor: From science and technology to physical education and sport, in France (1825–1935). Scandinavian Journal of Medicine and Science in Sports, Wiley, 2013, 23 (6), pp.758-765. 〈http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1600-0838.2012.01447.x/abstract〉. 〈10.1111/j.1600-0838.2012.01447.x〉. 〈hal-01334341〉
  • Jacques Gleyse, Jean-Luc Canal. Everyday Physical Education for 11-year-olds in a "rurban" (outer city) secondary school in the south of France: the conflict between norms and arts de faire - an ethnographic approach. Physical Education and Sport Pedagogy, Taylor & Francis (Routledge), 2013, 18 (3), pp.298-316. 〈http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/17408989.2012.690373〉. 〈10.1080/17408989.2012.690373〉. 〈hal-01334725〉
  • Manuel Bächtold, Thomas Hausberger. Les nombres complexes : entre mathématiques, physique et philosophie. IREM de Paris - Université Paris Diderot. La réforme des programmes des lycée : et alors ?, May 2013, Lyon, France. ISBN 978-2-86612-350-5, pp. 78-88, 2013. 〈hal-00879219〉
  • Manuel Bächtold. What do students “construct” according to constructivism in science education?. Research in Science Education, Springer Verlag, 2013, 43 (6), pp.2477-2496. 〈hal-01305241〉
  • Sylvie Canat. Traumatismes et construction du moi social dans la scolarité . La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INS HEA, 2013. 〈hal-01683759〉
  • Thomas Hausberger, Claude Caussidier, Hélène Hagège, François Henn, Grégoire Molinatti, et al.. Option Sciences, option Démarches et Culture Scientifiques, futurs enseignements d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques : travaux du groupe Enseignement Scientifique de l'IREM de Montpellier. IREM de Montpellier, 2013, 2-909916-50-2. 〈hal-00879217〉
  • Hélène Hagège. Du savoir à la responsabilité : Une formation à l'éducation interculturelle pour décoloniser le savoir, le pouvoir et l'action. Y. Lenoir, Tupin F. Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes, L'Harmattan, 2013. 〈hal-01391923〉
  • Guillaume Azéma, Serge Leblanc. L’improvisation en classe, un chèque avec ou sans pro-visions. Congrès de l’AREF, Aug 2013, Montpellier, France. 〈hal-01628059〉
  • Serge Franc, Christian Reynaud, Abdelkrim Hasni. Vers une éducation à la biodiversité : prise en compte des savoirs, de l’affectivité et des comportements. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2013, Éducation relative à l’environnement/Éducation au développement durable, 33, 〈http://edso.revues.org/140〉. 〈10.4000/edso.140 〉. 〈hal-01391718〉
  • C. De Hosson, Estelle Blanquet, Eric Picholle, Valérie Munier, Alice Delserieys, et al.. Démarches d’investigation en sciences et construction du savoir. Congrès de la Société Française de Physique, Jul 2013, Marseille, France. Reflets de la physique, 2014, vol. 39, pp. 30-33. 〈hal-01352770〉