Publications



206 documents

  • Jean-Charles Chabanne, Dominique Bucheton. Ecrire en Zep. Un autre regard sur les écrits des élèves. Delagrave/CRDP Versailles, pp.198, 2001. <hal-00922033>
  • Jean-Charles Chabanne. Une figure de passeur dans la littérature dite 'de jeunesse' : Le Voyage d'Oregon, de Rascal et Joos. Paul Carmignani. Figures du passeur, Presses universitaires de Perpignan, pp.51-65, 2001. <hal-00922128>
  • Jean-Charles Chabanne. Du réemploi à l'appropriation du vocabulaire au fil des réécritures, le développement de la compétence lexicale. Marc Collès et al. Didactique des langues romanes : le développement de compétences chez l'apprenant, De Boeck, pp.575-582, 2001. <hal-00921927>
  • Jean-Charles Chabanne, Dominique Bucheton. Les écrits "intermédiaires". La Lettres de la DFLM, 2000, 2000-1 (26), pp.23-27. <hal-00921924>
  • Jean-Charles Chabanne, Dominique Bucheton, Bruno Seweryn, Alain Dunas. Réécrire ou penser à nouveau son texte ?. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (CREM) - Université de Lorraine 2000, Réécritures, 105-106, pp.203-211. <hal-01116218>
  • Jean-Charles Chabanne. Verbal, paraverbal et non-verbal dans l'interaction verbale humoristique. J.M. Defays et L. Rosier. Approches du discours comique, Mardaga, pp.35-53, 1999, Philosophie et langage. <hal-00921934>
  • Jean-Charles Chabanne. La formation du citoyen dans la classe de français. Michèle Verdelhan. L'apprentissage de la citoyenneté dans les manuels scolaires. Perspectives historiques, IUFM de Montpellier, pp.59-78, 1999. <hal-01238585>
  • Jean-Charles Chabanne, Dominique Bucheton. L’écrit et l’oral réflexifs. Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire. Chabanne, Jean-Charles ; Bucheton, Dominique. France. AIDFLM (Association Internationale pour le développement de la recherche en Didactique du Français Langue Maternelle), 1999. <hal-01333065>
  • Jean-Charles Chabanne, Dominique Bucheton. Le point de vue, le doute et le savoir. Argumenter ou construire un point de vue ?. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 1998, Argumenter : enjeux et pratiques, pp.16-29. <hal-01238591>
  • Jean-Charles Chabanne. La lecture avant la Lecture. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 1998, Lecteurs de littérature, pp.28-36. <hal-01238587>