Publications



209 documents

  • Agathe Monkam Towo. L'éducation des adultes peu qualifiés dans le contexte socio-économique du Cameroun : de l'insertion à l'intégration socioprofessionnelle des acteurs du secteur informel. Education. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2015. Français. < NNT : 2015MON30024 >. <tel-01243998>
  • Guillaume Azéma. L'improvisation selon les enseignants entrant dans le métier : une approche en anthropologie cognitive. Linguistique. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2015. Français. < NNT : 2015MON30039 >. <tel-01281023>
  • S. Beaufort, Claude Caussidier, Hélène Hagège, B. Hausberger, Grégoire Molinatti, et al.. Organiser un débat en classe sur une question scientifique socialement vive : pourquoi et comment ? . Biologie Géologie, 2015, pp.85-104. <hal-01502049>
  • E Sacramento. Sur la dynamique en Relativité générale : gravitation et Théorie de jauges. 2015. <hal-01183133v3>
  • Thérèse Perez-Roux. Formation des enseignants et enjeux identitaires : entre dispositifs à visée réflexive, acteurs et contextes d'insertion. Revue Education et Formation, Paris : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'évaluation et de la prospective, 2015. <hal-01215914>
  • Olivier Bruneau, Serge Garlatti, Muriel Guedj, Sylvain Laubé, Jean Lieber. SemanticHPST: Applying Semantic Web Principles and Technologies to the History and Philosophy of Science and Technology. Gandon, Fabien; Zimmermann, Antoine; Faron-Zucker, Catherine; Breslin, John; Villata, Serena; Guéret, Christophe. The Semantic Web: ESWC 2015 Satellite Events , May 2015, Portoroz, Slovenia. Springer International Publishing, 9341, pp.416-427, 2015, Lecture Notes in Computer Science. <10.1007/978-3-319-25639-9_53>. <hal-01214698>
  • Jean-Charles Chabanne. Arts and Literacy: the Specific Contributions of Art to the Development of Multiliteracy. Viola Bozsik. Improving Literacy Skills across Learning (CIDREE Yearbook 2015), Hungarian Institute for Educational Research and Development/Consortium of Institutions for Development and Research in Education in Europe, pp 118-135, 2015, 978-963-682-946-9. <hal-01226559>
  • Jean-Charles Chabanne, Brigitte Gruson, Réjane Monod-Ansaldi. Faire le lien entre la pratique et la recherche pour transformer l’école ? Le dispositif LéA de l’IFÉ comme laboratoire de l’innovation en recherche-intervention-formation.Analyse d’un cas particulier d’un LéA impliquant une ÉSPÉ. AP. Présentation. 2015, http://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/1368/files/2015/03/2015-03-23_Comm-rESPE-PrintempsRecherche_v3.pdf. <hal-01138521>
  • Abdoulaye Faye, Gilles Dieumgard. Enquêtes sur l'expérience d'élèves en difficulté d'apprentissage : défi de la validité, épreuves de la proximité. Analyses didactiques des pratiques d’enseignement et de formation : quelles perspectives ?, Oct 2015, Toulouse, France. <hal-01216133>
  • Yann Mercier-Brunel, Dominique Bucheton, Françoise Jore, Myriam Mercier, Sylviane Passemier, et al.. L’entretien formateur-stagiaire peut-il relever d’une coopération ?. Biennale internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles Du mardi 30 juin au vendredi 3 juillet 2015 au Cnam, Jun 2015, Paris, France. <hal-01188391>