Publications



206 documents

  • Jean-Charles Chabanne, Laurence Espinassy, Pascal Terrien, Alain Kerlan. How to practically help non specialist teachers to implement various ways to better integrate art education in ordinary classroom practices? The French program AlféArt, between research and resource. Palgrave Macmillan. The Palgrave Handbook of Global Arts Education., 2017, 978-1-137-55585-7 <10.1057/978-1-137-55585-4>. <http://www.palgrave.com/us/book/9781137555847 >. <hal-01487505>
  • Thomas Hausberger, Manuel Bächtold, Thomas François, Patrice Marie-Jeanne, Véronique Pinet, et al.. Géométrie et réalité, un questionnement sur la vérité. Publication de l'IREM de Montpellier - production du groupe Mathématiques et Philosophie. 2016. <hal-01469911>
  • Jean-Charles Chabanne, Stéphanie Genre. La glose en situation littéraire à thème lexical comme révélateur de l’activité du sujet lecteur et comme lieu d’intervention didactique. Myriades, Université du Minho (Braga, Portugal), 2016, 2 (1), pp.29-42. <http://cehum.ilch.uminho.pt/myriades/static/volumes/2-3.pdf>. <hal-01346449>
  • Laurence Pasa, Corinne Totereau, Yves Soulé, Martine Dreyfus, Catherine Dupuy, et al.. L’enseignement de l’écriture en CP : description des pratiques enseignantes dans 131 classes. Repères : Recherche en didatiques du français langue maternel , ENS Lyon, 2016, Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l’école élémentaire, pp.97-120. <http://reperes.revues.org/950>. <hal-01348845>
  • Valérie Munier. A historical study to understand students current difficulties a bout RMS values. Physical Review Special Topics: Physics Education Research, American Physical Society, 2016, 51. <hal-01435040>
  • Bruno Grave. Formes, dynamiques identitaires et professionnelles des chefs d'établissements privés du 1er degré : une typologie d'entretiens à partir de régimes de temporalités formatives et professionnelles. Sociologie. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2016. Français. <NNT : 2016MON30041>. <tel-01508499>
  • Yann Mercier-Brunel, Dominique Bucheton, Françoise Jore, Myriam Mercier, Sylviane Passemier, et al.. L’entretien formateur-stagiaire peut-il relever d’une coopération ?. Biennale internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles Du mardi 30 juin au vendredi 3 juillet 2015 au Cnam, Jun 2015, Paris, France. <hal-01188391>
  • Sylvie Beaufort, Claude Caussidier, Hélène Hagège, Bénédicte Hausberger, Thomas Hausberger, et al.. Organiser un débat en classe sur une question scientifique socialement vive : pourquoi et comment ?. Bulletin de l'APBG, 2015, pp.85-104. <hal-01322991>
  • Agathe Monkam Towo. L'éducation des adultes peu qualifiés dans le contexte socio-économique du Cameroun : de l'insertion à l'intégration socioprofessionnelle des acteurs du secteur informel. Education. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2015. Français. <NNT : 2015MON30024>. <tel-01243998>
  • Thérèse Perez-Roux. Formation des enseignants et enjeux identitaires : entre dispositifs à visée réflexive, acteurs et contextes d'insertion. Revue Education et Formation, Paris : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'évaluation et de la prospective, 2015. <hal-01215914>