Publications

Publications2018-01-17T13:32:06+00:00


879 documents

  • Brahim Azaoui. Differentiating through posture and proxemics in foreign language classes. Babylonia, 2019. 〈hal-01817152〉
  • Thérèse Perez-Roux. Mise en oeuvre d’un dispositif d’analyse de pratiques dans le cadre de la formation continue des enseignants-référents pour la scolarisation des élèves handicapés : quels effets en termes de développement professionnel?. Mukamurera, J; Desbiens J-F; Perez-Roux, T. Se développer comme professionnel dans les professions adressées à autrui: conditions, modalités et perspectives., JFD éditions, pp.239-263, 2018, 〈www.editionsjfd.com〉. 〈hal-01773201〉
  • Philippe Gabriel. What Do Judo Teachers Tell Us About The Inclusion Of Sport Educators In The Digital World?. ECER 2018, Sep 2018, Bolzano, Italy. 〈https://eera-ecer.de〉. 〈hal-01870776〉
  • Joséphine Mukamurera, Jean-François Desbiens, Thérèse Perez-Roux. Se développer comme professionnel dans les professions adressées à autrui: conditions, modalités et perspectives. 2018. 〈hal-01770385〉
  • Claude Caussidier, Grégoire Molinatti. Éléments pour un examen critique des études neurodidactiques : point de vue de didacticiens des sciences et ouverture vers un dialogue. Éducation & Didactique, Presses Universitaires de Rennes, A paraître. 〈hal-01738046〉
  • Charlotte Pourcelot. Mettre leur pied à l'étrier. Les Cahiers Pédagogiques, Service d'édition et de vente des publications de l'Education nationale, 2018. 〈hal-01783943〉
  • Godefroy Lansade. « De l’inclusion en droit à l’inclusion en actes : la vision des « inclus ». "Printemps de la Recherche en éducation", Symposium "Numérique, apprentissage et inclusion: former les enseignants pour faire réussir tous les élèves", Mar 2018, Paris, France. 〈hal-01744224〉
  • Angela Barthes, Jean-Marc Lange. Développement durable, postures et responsabilité sociale des chercheurs en éducation . Recherches en éducation, Université de Nantes, 2018, 31, pp.92-109. 〈hal-01694989〉
  • Jacqueline Papet, Florence Cassignol. Activité d’enseignement, motivation et carrière chez les enseignants du supérieur français. . Journées Scientifiques Montpellier-Sherbrooke, Jun 2018, Montpellier, France. 〈hal-01811184〉
  • Jacqueline Papet, Florence Cassignol. Motivés, motiver les étudiants de 1ère année de la Faculté des Sciences de Montpellier.. Séminaire de réflexion sur la pédagogie universitaire, Mar 2018, Montpellier, France. 〈hal-01811190〉