Publications

Publications2018-01-17T13:32:06+00:00


851 documents

  • Brahim Azaoui. Differentiating through posture and proxemics in foreign language classes. Babylonia, 2019. 〈hal-01817152〉
  • Manuel Bächtold, Thomas Hausberger, Thomas François, Patrice Marie-Jeanne. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie : un exemple d'activité pour la classe de terminale scientifique. Repères IREM, 2018, 111, pp.55-81. 〈hal-01668202〉
  • Sylvain Connac. Connac, S. (2018). La recherche en pédagogie. Diversité, 192, mai-aout, 113-119.. Diversité : ville école intégration, CNDP, A paraître. 〈hal-01814939〉
  • Brigitte Louichon. Le genre comme outil en didactique de la littérature. La lettre de l'AIRDF, Association internationale de recherche en didactique du français, 2018. 〈hal-01765331〉
  • Jacqueline Papet, Florence Cassignol. Activité d’enseignement, motivation et carrière chez les enseignants du supérieur français. . Journées Scientifiques Montpellier-Sherbrooke, Jun 2018, Montpellier, France. 〈hal-01811184〉
  • Jacqueline Papet, Florence Cassignol. Motivés, motiver les étudiants de 1ère année de la Faculté des Sciences de Montpellier.. Séminaire de réflexion sur la pédagogie universitaire, Mar 2018, Montpellier, France. 〈hal-01811190〉
  • Sylvain Connac. Servigne, P., Chapelle, G. (2017). L’entraide - L’autre loi de la jungle. Paris : les liens qui libèrent.. https://journals.openedition.org/edso/2930. 2018. 〈hal-01810725〉
  • Sylvain Connac, Pierre Cieutat. Cieutat, P., Connac, S. (coord.) (2018). C'est quoi le conseil ? Pratiques, réflexions et théories. Montpellier : Editions ICEM34.. 2018. 〈hal-01810824〉
  • Godefroy Lansade. « Paroles d’« inclus » : des adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux à l’épreuve de l’inclusion scolaire », Colloque organisé par REACTIFS REcherche, Action, Inclusion, Formations sociales . L’inclusion entre injonction et participation ?, Mar 2018, Toulouse, France. 〈hal-01711175〉
  • Godefroy Lansade. « Expériences et réflexions sur une relation de familiarité double au terrain d’enquête », Séminaire de l’Ecole Doctorale 58 LLCC « Langues, Littératures, Cultures, Civilisations », Université de Montpellier (INVITE).. Séminaire Ecole doctorale, 2018, Montpellier, France. 〈hal-01711169〉