Publications



208 documents

  • Manuel Bächtold. How should energy be defined throughout schooling?. Research in Science Education, Springer Verlag, 2017, <10.1007/s11165-016-9571-5>. <hal-01521131>
  • Jean-Charles Chabanne, Laurence Espinassy, Pascal Terrien, Alain Kerlan. How to practically help non specialist teachers to implement various ways to better integrate art education in ordinary classroom practices? The French program AlféArt, between research and resource. Palgrave Macmillan. The Palgrave Handbook of Global Arts Education., 2017, 978-1-137-55585-7 <10.1057/978-1-137-55585-4>. <http://www.palgrave.com/us/book/9781137555847 >. <hal-01487505>
  • Laurence Pasa, Corinne Totereau, Yves Soulé, Martine Dreyfus, Catherine Dupuy, et al.. L’enseignement de l’écriture en CP : description des pratiques enseignantes dans 131 classes. Repères : Recherche en didatiques du français langue maternel , ENS Lyon, 2016, Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l’école élémentaire, pp.97-120. <http://reperes.revues.org/950>. <hal-01348845>
  • Bruno Grave. Formes, dynamiques identitaires et professionnelles des chefs d'établissements privés du 1er degré : une typologie d'entretiens à partir de régimes de temporalités formatives et professionnelles. Sociologie. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2016. Français. <NNT : 2016MON30041>. <tel-01508499>
  • Jean-Charles Chabanne, Stéphanie Genre. La glose en situation littéraire à thème lexical comme révélateur de l’activité du sujet lecteur et comme lieu d’intervention didactique. Myriades, Université du Minho (Braga, Portugal), 2016, 2 (1), pp.29-42. <http://cehum.ilch.uminho.pt/myriades/static/volumes/2-3.pdf>. <hal-01346449>
  • Valérie Munier. A historical study to understand students current difficulties a bout RMS values. Physical Review Special Topics: Physics Education Research, American Physical Society, 2016, 51. <hal-01435040>
  • Thomas Hausberger, Manuel Bächtold, Thomas François, Patrice Marie-Jeanne, Véronique Pinet, et al.. Géométrie et réalité, un questionnement sur la vérité. Publication de l'IREM de Montpellier - production du groupe Mathématiques et Philosophie. 2016. <hal-01469911>
  • Sylvie Beaufort, Claude Caussidier, Hélène Hagège, Bénédicte Hausberger, Thomas Hausberger, et al.. Organiser un débat en classe sur une question scientifique socialement vive : pourquoi et comment ?. Bulletin de l'APBG, 2015, pp.85-104. <hal-01322991>
  • Bernadette Kervyn, Yves Soulé, Thierry Geoffre, Jean-Charles Chabanne. Évaluer la production d’écrit en fin du cours préparatoire (première primaire). De l’élaboration d’une épreuve de test à l’analyse des résultats obtenus. E. Falardeau, P. Lefrançois, J.-L. Dumortier, J. Dolz. L’évaluation en classe de français, outil didactique et politique, AIRDF, 2015. <hal-01226568>
  • E Sacramento. Sur la dynamique en Relativité générale : gravitation et Théorie de jauges. 2015. <hal-01183133v3>