Publications



460 documents

  • Nathalie Auger, Brahim Azaoui, Christelle Houée, Frédéric Miquel. Le projet européen Romtels (Roma translanguaging enquiry learning spaces). Un questionnement sur la médiation aux niveaux (inter)culturelle et identitaire. Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, A Paraître. 〈hal-01685330〉
  • Brahim Azaoui. Compte-rendu de l'ouvrage : Aguilar, J. Cadet, L. Muller, C. & Rivière, V. (dir., 2017). L’enseignant et le chercheur au cœur des discours, des textes et des actions. Mélanges offerts à Francine Cicurel. Paris : Riveneuve édition. Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, 2018. 〈hal-01679764〉
  • Manuel Bächtold, Thomas Hausberger, Thomas François, Patrice Marie-Jeanne. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie : un exemple d'activité pour la classe de terminale scientifique. Repères IREM, A Paraître. 〈hal-01668202〉
  • Christophe Niewiadomski, Portelance Liliane, Thérèse Perez-Roux. Collaborations chercheur(s)-praticien(s) : nouvelles formes, nouveaux enjeux ? Revue Éducation et Socialisation, n° 45.. France. 2017. 〈hal-01658666〉
  • Frédéric Torterat, Yves Bardière, Tijana Asic, Tatjana Grujić. To, pour and da clauses in gradually teleonomic verb constructions. A comparative approach to Serbian, English and French.. Južnoslovenski Filolog, 2017, 73 (1). 〈hal-01505743〉
  • David Lopez. Les troubles du comportement : une maladie de la culture qui fait symptôme dans le lien social et interroge l’École. Education. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2017. Français. 〈NNT : 2017MON30012〉. 〈tel-01635250〉
  • Serge Leblanc. Coopération chercheurs-praticiens pour analyser l’activité et concevoir des ressources de formation. Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE, 2017. 〈hal-01626594〉
  • Serge Leblanc, Céline Sauvaire. Comprendre une activité enseignante atypique : l’utilisation de formes pédagogiques collaboratives dans le secondaire. sixièmes rencontres scientifiques universitaires Sherbrooke-Montpellier, dans le symposium T. Perez-Roux, S. Leblanc, J. Mukamurera (Eds.) Comprendre le travail dans les "métiers de l'humain" : regards croisés entre approches socio-anthropologiques et analyse de l'activité, Jun 2017, Montpellier, France. 〈hal-01627551〉
  • Serge Leblanc. La vidéo utilisée en formation pour accéder à l’expérience professionnelle : conditions, intérêts et limites. Journées d’étude interdisciplinaires francophones en hommage à Monique Linard Activité humaine & numérique : état des lieux et prospective en sciences de l’éducation, Jan 2017, RENNES, France. 〈hal-01627542〉
  • Anne-Marie Mottaz, Serge Leblanc. Approche enactive de l’activité de l’infirmière puéricultrice lors des soins au nouveau-né grand prématuré : la place des gestes dans les interactions. Sixièmes rencontres scientifiques universitaires Sherbrooke-Montpellier, dans le symposium T. Perez-Roux, S. Leblanc, J. Mukamurera (Eds.) Comprendre le travail dans les "métiers de l'humain" : regards croisés entre approches socio-anthropologiques et analyse de l'activité, Jun 2017, Montpellier, France. 〈hal-01628047〉