Publications



209 documents

  • Hélène Hagège. Méditer pour l'équité. Éducation et francophonie, Association canadienne d’éducation de langue française, 2017, L’éthique en éducation : fondements et orientations actuelles de la recherche, 45 (1). <hal-01551832>
  • Simon Flandin, Serge Leblanc, Luc Ria. PRINCIPES DE CONCEPTION D'ENVIRONNEMENTS NUMÉRIQUES DE FORMATION ET MODELISATIONS DE L'ACTIVITÉ AU TRAVAIL. 4ème colloque international de didactique professionnelle, Jun 2017, Lille, France. <https://rpdp2017.sciencesconf.org/>. <hal-01555589>
  • Jean-Charles Chabanne, Laurence Espinassy, Pascal Terrien, Alain Kerlan. How to practically help non specialist teachers to implement various ways to better integrate art education in ordinary classroom practices? The French program AlféArt, between research and resource. Palgrave Macmillan. The Palgrave Handbook of Global Arts Education., 2017, 978-1-137-55585-7 <10.1057/978-1-137-55585-4>. <http://www.palgrave.com/us/book/9781137555847 >. <hal-01487505>
  • Manuel Bächtold. How should energy be defined throughout schooling?. Research in Science Education, Springer Verlag, 2017, <10.1007/s11165-016-9571-5>. <hal-01521131>
  • Jean-Charles Chabanne, Stéphanie Genre. La glose en situation littéraire à thème lexical comme révélateur de l’activité du sujet lecteur et comme lieu d’intervention didactique. Myriades, Université du Minho (Braga, Portugal), 2016, 2 (1), pp.29-42. <http://cehum.ilch.uminho.pt/myriades/static/volumes/2-3.pdf>. <hal-01346449>
  • Bruno Grave. Formes, dynamiques identitaires et professionnelles des chefs d'établissements privés du 1er degré : une typologie d'entretiens à partir de régimes de temporalités formatives et professionnelles. Sociologie. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2016. Français. < NNT : 2016MON30041 >. <tel-01508499>
  • Thomas Hausberger, Manuel Bächtold, Thomas François, Patrice Marie-Jeanne, Véronique Pinet, et al.. Géométrie et réalité, un questionnement sur la vérité. Publication de l'IREM de Montpellier - production du groupe Mathématiques et Philosophie. 2016. <hal-01469911>
  • Valérie Munier. A historical study to understand students current difficulties a bout RMS values. Physical Review Special Topics: Physics Education Research, American Physical Society, 2016, 51. <hal-01435040>
  • Laurence Pasa, Corinne Totereau, Yves Soulé, Martine Dreyfus, Catherine Dupuy, et al.. L’enseignement de l’écriture en CP : description des pratiques enseignantes dans 131 classes. Repères : Recherche en didatiques du français langue maternel , ENS Lyon, 2016, Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l’école élémentaire, pp.97-120. <http://reperes.revues.org/950>. <hal-01348845>
  • Bernadette Kervyn, Yves Soulé, Thierry Geoffre, Jean-Charles Chabanne. Évaluer la production d’écrit en fin du cours préparatoire (première primaire). De l’élaboration d’une épreuve de test à l’analyse des résultats obtenus. E. Falardeau, P. Lefrançois, J.-L. Dumortier, J. Dolz. L’évaluation en classe de français, outil didactique et politique, AIRDF, 2015. <hal-01226568>