977 documents

  • Bernadette Kervyn, Martine Dreyfus, Catherine Brissaud. L’écriture dès le début l’école primaire. Pratiques enseignantes et performances des élèves. Bernadette Kervyn; Martine Dreyfus; Catherine Brissaud. Presses universitaires de Bordeaux, 2019. 〈hal-01929131〉
  • Richard-Principalli Patricia, Jacques Crinon. Didactique de la littérature et inégalités scolaires. Approches didactiques de la littérature, 2019. 〈hal-02073462〉
  • Brahim Azaoui. Enseigner auprès d’élèves en situation de grande précarité : du désir didactique à la souffrance ressentie. Mendonça-Dias, c. Azaoui, B. & Davin, F. (Dir.),. Allophonie. Inclusion et langues des enfants migrants à l’école, Lambert Lucas, 2019. 〈hal-01653981〉
  • Catherine Mendonça Dias, Brahim Azaoui, Fatima Chnane-Davin. Allophonie. Inclusion et langues des enfants migrants à l’école.. Lambert Lucas, 2019. 〈hal-01950601〉
  • Brahim Azaoui. Differentiating through posture and proxemics in foreign language classes. Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues, Fondazione Lingue e Culture (Comano), 2019. 〈hal-01817152〉
  • Brahim Azaoui, Marie-Noëlle Roubaud, Karima Gouaïch. Accueil et scolarisation des migrants : enjeux institutionnels, linguistiques et didactiques. 2019. 〈hal-01950604〉
  • Brahim Azaoui. Multimodalité, transmodalité et intermodalité : considérations épistémologiques et didactiques. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, Groupe de Recherche en Littératie Médiatique Multimodale, 2019. 〈hal-02048888〉
  • Michèle Artigue, Marianna Bosch, Hamid Chaachoua, Faïza Chellougui, Aurélie Chesnais, et al.. The French didactics tradition in mathematics. Werner Blum; Michèle Artigue; Maria Alessandra Mariotti; Rudolf Sträßer; Marja Van den Heuvel-Panhuizen. European traditions in didactics of mathematics, Springer, pp.11-55, 2019, ICME-13 Monographs, 978-3-030-05513-4. 〈https://www.springer.com/us/book/9783030055134〉. 〈hal-02047198〉
  • Brahim Azaoui. Multimodalité, transmodalité et intermodalité : considérations épistémologiques et didactiques. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, Groupe de Recherche en Littératie Médiatique Multimodale, 2019. 〈hal-02012600〉
  • Brahim Azaoui. Ce que le corps de l'enseignant dit de la bienveillance. Myre-Bisaillon, J.; Torterat, F. L’acquisition du langage aux premiers temps de la scolarisation. Comment concilier exigence scolaire et épanouissement de l’enfant ?, L'Harmattan, 2019. 〈hal-02012613〉