Publications

Publications2018-01-17T13:32:06+00:00


911 documents

  • Brahim Azaoui, Marion Tellier. Comment le corps coconstruit les discours et le sens en situation pédagogique ?. 2020. 〈hal-01950622〉
  • Brahim Azaoui. Differentiating through posture and proxemics in foreign language classes. Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues, Fondazione Lingue e Culture (Comano), 2019. 〈hal-01817152〉
  • Catherine Mendonça Dias, Brahim Azaoui, Fatima Chnane-Davin. Allophonie. Inclusion et langues des enfants migrants à l’école.. Lambert Lucas, 2019. 〈hal-01950601〉
  • Brahim Azaoui, Marie-Noëlle Roubaud, Karima Gouaïch. Accueil et scolarisation des migrants : enjeux institutionnels, linguistiques et didactiques. 2019. 〈hal-01950604〉
  • Brahim Azaoui. Enseigner auprès d’élèves en situation de grande précarité : du désir didactique à la souffrance ressentie. Mendonça-Dias, c. Azaoui, B. & Davin, F. (Dir.),. Allophonie. Inclusion et langues des enfants migrants à l’école, Lambert Lucas, 2019. 〈hal-01653981〉
  • Brahim Azaoui, Marion Lièvre. Scolarisation des migrants roms roumains : tisser des liens pour gérer l’altérité culturelle ?. Migrations Société, CIEMI, 2019. 〈hal-01951754〉
  • Godefroy Lansade. « Du collège au lycée d’enseignement professionnel : entre trajectoires individuelles et logiques institutionnelles ». VIII Colloque International du réseau OPHRIS, Centre interfacultaire des droits de l’enfant (CIDE) de l’Université de Genève, site de la fondation Kurt Bösch, Sion, Suisse . Education Inclusive : transitions-transformations-routines, 2018, Sion, Suisse. 〈hal-01711139〉
  • Godefroy Lansade. « Expériences et réflexions sur une relation de familiarité double au terrain d’enquête », Séminaire de l’Ecole Doctorale 58 LLCC « Langues, Littératures, Cultures, Civilisations », Université de Montpellier (INVITE).. Séminaire Ecole doctorale, 2018, Montpellier, France. 〈hal-01711169〉
  • Godefroy Lansade. « Paroles d’« inclus » : des adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux à l’épreuve de l’inclusion scolaire », Colloque organisé par REACTIFS REcherche, Action, Inclusion, Formations sociales . L’inclusion entre injonction et participation ?, Mar 2018, Toulouse, France. 〈hal-01711175〉
  • Godefroy Lansade. « Un dispositif pour l’inclusion scolaire du point de vue des « inclus ». Colloque international et transdisciplinaire, Université Saint Boniface, Winnipeg, Manitoba, Canada . Regards croisés sur le handicap en contexte francophone, 2018, Winnipeg, Canada. 〈hal-01711137〉