1130 documents

  • Brahim Azaoui. Enseigner auprès d’élèves en situation de grande précarité : du désir didactique à la souffrance ressentie. Mendonça-Dias, c. Azaoui, B. & Davin, F. (Dir.),. Allophonie. Inclusion et langues des enfants migrants à l’école, Lambert Lucas, 2020. ⟨hal-01653981⟩
  • Viviane Albenga, Vanina Mozziconacci. Tous les féminismes sont-ils solubles dans l’éducation ? Hybridations théoriques et paradoxes pratiques dans un dispositif de prévention des violences sexistes. Travail, genre et sociétés, L'Harmattan/La découverte, 2019, 2019/2 (42), pp.127-146. ⟨10.3917/tgs.042.0127⟩. ⟨halshs-02362834⟩
  • Brahim Azaoui. Multimodalité, transmodalité et intermodalité : considérations épistémologiques et didactiques. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, Groupe de Recherche en Littératie Médiatique Multimodale, 2019. ⟨hal-02048888⟩
  • Philippe Gabriel, Céline Avenel, Sylvie Perez. UNDERSTANDING SPORT TEACHER'S RELATIONSHIP TO CONTINUOUS PROFESSIONAL TRAINING: THE CASE OF FRENCH JUDO EDUCATORS. ECER 2019, European Educational Research Association (EERA), Sep 2019, Hamburg, Germany. ⟨hal-02336536⟩
  • Thérèse Perez-Roux. La réforme des études en santé entre universitarisation et professionnalisation : le cas des Instituts de Formation en Masso-Kinésithérapie. ⟨L'Harmattan⟩, 2019, Pratiques en formation, 978-2-343-18043-4. ⟨hal-02344162⟩
  • Thérèse Perez-Roux. Présentation générale. Perez-Roux Thérèse. La réforme des études en santé entre universitarisation et professionnalisation : le cas des Instituts de Formation en Masso-Kinésithérapie, ⟨L'Harmattan⟩, pp.21-37, 2019, 978-2-343-18043-4. ⟨hal-02344167⟩
  • Thérèse Perez-Roux. Les formateurs en masso-kinésithérapie face à la réforme des études. Perez-Roux Thérèse. La réforme des études en santé entre universitarisation et professionnalisation : le cas des Instituts de Formation en Masso-Kinésithérapie, ⟨L'Harmattan⟩, pp.81-96., 2019, 978-2-343-18043-4. ⟨hal-02344170⟩
  • Thérèse Perez-Roux, Céline Avenel. Mise en œuvre de la réforme des études en Masso-kinésithérapie à l’échelle locale : tensions, ajustements et stratégies d’acteurs. Perez-Roux Thérèse. La réforme des études en santé entre universitarisation et professionnalisation : le cas des Instituts de Formation en Masso-Kinésithérapie, ⟨L'Harmattan⟩, pp.133-152., 2019, 978-2-343-18043-4. ⟨hal-02344171⟩
  • Thérèse Perez-Roux. Processus d’appropriation d’un dispositif réflexif par les étudiants en masso-kinésithérapie. Perez-Roux Thérèse. La réforme des études en santé entre universitarisation et professionnalisation : le cas des Instituts de Formation en Masso-Kinésithérapie, ⟨L'Harmattan⟩, pp.209-223., 2019, 978-2-343-18043-4. ⟨hal-02344173⟩
  • Thérèse Perez-Roux, Céline Avenel. Mise en œuvre de la réforme des études en Masso-kinésithérapie à l’échelle locale : tensions, ajustements et stratégies d’acteurs. Perez-Roux Thérèse. La réforme des études en santé entre universitarisation et professionnalisation : le cas des Instituts de Formation en Masso-Kinésithérapie, ⟨L'Harmattan⟩, pp.133-152, 2019, 978-2-343-18043-4. ⟨hal-02344174⟩