Pensée algébrique, recherches et perspectives curriculaires

Hassane Squalli, Izabella Oliveira, Alain Bronner et Mirène Larguier annoncent la parution de l'ouvrage :  Le développement de la pensée algébrique à l'école primaire et au début du secondaire. Recherches et perspectives curriculaires.  livre

Congrès de l’AIFREF

L'AIFREF, International Association for Training and Research in Family Education, lance un appel à communication pour son prochain congrès - Inclusion in the Cities of Education, Challenges, Cultures and Resources - qui se tiendra du 30 juin

Spirale – Revue de Recherches en Éducation

La revue Spirale lance un appel à contributions pour son numéro thématique 69, Actualités de la pédagogie universitaire, dont la coordination est assurée par Marie-Christine POLLET (Université Libre de Bruxelles) et Marc ROMAINVILLE (Université de Namur).

Séminaire EPS

Le séminaire EPS initialement prévu le 16 octobre est reporté au vendredi 13 novembre 2020.

Séminaire « Théories et pratiques du Care »

Le centre « Théories et pratiques du care » de Montpellier organise deux journées de séminaire en novembre: – le jeudi 5 novembre autour du thème: « Les formes de l’empathie: arts et langage » – le jeudi

Transgression scolaire au prisme du genre

Le livre Transgression scolaire au prisme du genre. De l'invisibilité des filles à la survisibilité des garçons, est issu des travaux de thèse de Sophie Duteil.

Éducation et socialisation, n° 57

Le cinquante-septième numéro d’Éducation et socialisation, Les Cahiers du CERFEE, est paru avec son dossier, son varia et ses notes de lecture. Le dossier de cette livraison s’intitule "Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirs".