Publications



460 documents

  • Jean-Charles Chabanne. Histoire des arts et jeux de langage : comment parler de l’œuvre ?. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2013, Histoire des arts : de la notion à la discipline, pp.55-66. 〈hal-01238581〉
  • Jean-Charles Chabanne. Histoire des arts et jeux de langage : comment parler de l'oeuvre ?. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2013, Histoire des arts : de la notion à la discipline (182), pp.55-66. 〈hal-00922123〉
  • Agnès Perrin-Doucey. Apprentissage de la lecture et construction de l’identité de lecteur au cours préparatoire.. Littératures. Université de Grenoble, 2012. Français. 〈tel-01083079〉
  • Fernando Hitt, Michela Maschietto, Jana Trgalova, Moustapha Sokhna. Ressources et développement professionnel des enseignants : Compte-rendu du Groupe de Travail n°6. Dorier J.-L., Coutat S. Colloque de l'Espace Mathématique Francophone, Feb 2012, Genève, Suisse. pp.772-783, 2012. 〈hal-01045014〉
  • Pierre Clément, Marie-Pierre Quessada. Les conceptions sur l'Évolution d'enseignants de différentes confessions chrétiennes dans 16 pays. Rencontres de l'ARDIST 2012, Mar 2012, Bordeaux, France. ARDIST / Université de Bordeaux, pp.95-104, 2012. 〈hal-01026104〉
  • Réjane Monod-Ansaldi, Grégoire Molinatti, Valérie Fontanieu, Daniel Devallois, Eric Sanchez. Tests statistiques et IRM cérébrales en classe de première S. Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2012, 〈http://rdst.revues.org/591〉. 〈hal-01232291〉
  • Jacques Le Montagner. L'accompagnement de l'apprentissage du philosopher chez les élèves de classes terminales. Education. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2012. Français. 〈NNT : 2012MON30086〉. 〈tel-00835199〉
  • Jacques Gleyse. Corps laïques ou corps religieux ? Une analyse des manuels scolaires de morale au XXe siècle. Tréma, Montpellier : IUFM de Montpellier, 2012, pp.42-71. 〈10.4000/trema.2735〉. 〈hal-01334751〉
  • Serge Leblanc, Philippe Veyrunes. Vidéoscopie et modélisation de l’activité enseignante. Recherche et formation, INRP, puis ENS éditions, 2012. 〈hal-01627133〉
  • Serge Leblanc. L’analyse croisée d’un corpus vidéographique comme objet-frontière. Éducation et didactique (Rennes), 2012. 〈hal-01626605〉