Projets par équipe

Projets par équipes

ALFA

2015 AlféA(rt) : « Arts, langages, formation, éducation, apprentissages (recherche et transfert) »

2014-2017 LINUM 3 : « Lire, dire, écrire  avec la LIttérature de jeunesse et le NUMérique et la Maîtrise de la langue et culture de l’écrit à l’école »

2014-2017 PELAS : « Pratiques effectives de la lecture analytique dans le secondaire en France et en Belgique »

2013-2015 LireEcrireCP : Étude de l’influence des pratiques d’enseignement de la lecture et de l’écriture sur la qualité des premiers apprentissages.

DS

ACCORDION_CONTENT_2

ERES

Projet AREN : ARgumentation Et Numérique

ANR FORMSCIENCES : Etude de l’impact d’un dispositif de formation à l’enseignement des sciences sur les pratiques des enseignants et les apprentissages des élèves

Projet OIPA : Observatoire International de la Pensée Algébrique

Projet Transition école-collège : Difficultés inhérentes à la transition école-collège et rôle de cette transition dans l’accentuation des inégalités scolaires : le cas des enseignements scientifiques

TFD

2017-2020 FArtEq. Accompagnement à la professionnalisation des Artistes équestres : Formation ARtistes EQuestres (FArtEq).

2015-2018 IPRADEJU. Identité professionnelle et rapport à l’activité des enseignants de judo en France (IPRADEJU).

OPTIMATTPRO. Analyse de l’activité d’apprentissage dans un environnement de formation simulateur et réel : le cas du menage d’attelage à 1 ou 4 chevaux.

2016-2018 REMKAF. Réingénierie des Etudes en Masso-Kinésithérapie et incidences de la réforme de 2015 sur l’Activité de Formation : tensions, transactions, évolutions (REMKAF).